
3 mai 2025 – Les trois LMP3 de R-ace GP se sont donné rendez-vous sur le circuit Paul Ricard pour la deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup. Malgré une amélioration des performances depuis Barcelone, les Duqueine DO9 #85, #86 et #88 restent à quelques encablures du podium. Le travail de fond de l’équipe doit être poursuivi pour gagner en vitesse et en compétitivité.
Les essais libres et qualifications
Vendredi matin, les essais libres 1 laisse entrevoir de belles perspectives, en particulier pour la #85 (Hadrien David et Hugo Schwarze) qui se hisse en 2e position sur la feuille des temps. Plus tard lors des essais libres 2, les performances affichées sont un peu plus en retrait, mais les trois voitures parviennent à se classer dans le top 10 de leur catégorie respective.
Le lendemain, les conditions en qualifications ne sont pas favorables, avec une météo incertaine et un drapeau rouge déployé en cours de séance. Dans la catégorie PRO, la #85 emmenée par Hadrien David décroche la 5e position, tandis que la #86 avec Joel Granfors arrive 7e. Côté PRO/AM, Romano Ricci qualifie la #88 à la 6e place.
La course
La course, disputée en fin de journée, a des airs de déjà-vu. Semblable aux résultats obtenus lors des qualifications, la #85 arrive 5e, suivie par la #86 à la 7e place. Dans la catégorie PRO/AM, la #88 termine elle aussi 5e du classement.
Ce week-end n’a pas encore apporté les résultats espérés par l’équipe, qui a cependant su tirer le meilleur de son niveau de performance actuel. Si le potentiel de la Duqueine D09 est présent, il faudra redoubler d’efforts pour l’exploiter pleinement et gagner en compétitivité.
Le championnat se poursuivra du 12 au 14 juin avec Road to Le Mans, la manche spéciale sur le circuit des 24 Heures du Mans.
Pour revoir la course, cliquez ici.
Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !