Enzo deligny jin nakamura r-ace gp red bull ring podium second third 2025 season motorsport racing formula regional

7 septembre 2025 – C’est au Red Bull Ring que c’est tenue la septième épreuve du championnat FRECA. Un nouveau week-end riche en succès pour R-ace GP, qui a quitté l’Autriche avec trois nouveaux podiums en poche et la première place au classement général provisoire. 

Essais collectifs

Dès la première séance d’essais collectifs, Enzo Deligny (#23) est le plus rapide avec un chrono en 1:25.837. Ses coéquipiers Jin Nakamura (#11) et Akshay Bohra (#31) se classent chacun 6e et 13e.

Lors de la deuxième séance, Bohra se hisse au 8e rang, tandis que Deligny et Nakamura terminent 11e et 16e.

Qualifications et course 1 : Deligny sur le podium et remontada de Nakamura

Samedi matin, Akshay Bohra signe le meilleur temps de son groupe en 1:25.981, immédiatement suivi par Enzo Deligny (2e). Jin Nakamura, victime d’un souci mécanique, n’est pas en mesure d’être classé.

Le départ est donné dans l’après-midi. Bohra s’élance de la 2e place et Deligny de la 4e. Parti dernier, Nakamura réalise une remontée spectaculaire, gagnant dix positions dès les premiers tours.

Deligny finit par prendre l’avantage sur Bohra et passe la ligne d’arrivée en 3e position, offrant un premier podium ce week-end à R-ace GP. Bohra termine 5e, tandis que Nakamura se classe dans le top 10 (9e).

Qualifications et course 2 : double podium pour clore le week-end

Dimanche matin, l’équipe confirme sa compétitivité : Enzo Deligny signe le meilleur chrono de son groupe en 1:25.142, devant Nakamura (2e) et Bohra (5e).

Parti 2e, Deligny met immédiatement la pression sur le leader, suivi de près par son coéquipier Jin Nakamura. Derrière, Bohra, parti depuis la 10e place, perd deux positions.

Au terme de la course, Enzo Deligny décroche la 2e place devant Jin Nakamura, 3e, qui signe son premier podium en FRECA. Résultat en demi-teinte pour Akshay Bohra, qui arrive 12e. 

Enzo deligny jin nakamura r-ace gp red bull ring podium second third 2025 season motorsport racing formula regional

R-ace GP prend la tête du championnat

Clap de fin d’un solide week-end pour R-ace GP, qui cumule désormais 9 podiums depuis le début de la saison. Des résultats qui permettent à l’équipe vendéenne de prendre la tête du championnat au classement général provisoire, avec 330 points. Les prochains meetings seront donc décisifs pour creuser l’écart et garantir un superbe trophée à la fin de la saison. 

Nous vous donnons rendez-vous le 20 septembre pour le 8e meeting de la saison à Barcelone, en Espagne !

Pour revoir les courses du week-end, rendez-vous sur la chaine Youtube de la FRECA.

Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !