
23 août 2025 – C’est la rentrée pour R-ace GP. L’équipe a repris du service à Spa-Francorchamps, à l’occasion de la quatrième épreuve de la Michelin Le Mans Cup. Et quel retour ! Après des qualifications remportées haut la main (1-2-3 pour les trois Duqueine D09 de l’équipe), la #85 n’a pas lâché la tête de la course jusqu’à remporter la victoire. Un triomphe qui permet à R-ace GP de s’emparer de la tête du championnat.
Revigorée par les très bons résultats de la manche précédente au Mans, l’équipe arrive en Belgique plus déterminée que jamais à poursuivre cette bonne dynamique.
Essais libres
Le week-end démarre bien avec les essais libres, vendredi 22 août. La #85 (Hadrien David et Hugo Schwarze) termine 2e puis 4e. Sa voiture sœur la #86 (Edgar Pierre et Antoine Doquin) est 7e et 9e. Dans la catégorie PRO/AM, la #88 (Fabien Lavergne et Romano Ricci) affiche une belle progression, passant de la 15e place en session 1 à la 5e en session 2.
Qualifications
Samedi matin, une bruine s’invite sur le circuit à l’occasion des séances qualificatives. Malgré les conditions difficiles, Hadrien David et Edgar Pierre signent une fabuleuse session. David s’envole et s’octroie la pole avec un tour en 2.29.248, tandis que Pierre s’installe en deuxième position. Côté PRO/AM, Romano Ricci réalise lui aussi une très bonne séance en se qualifiant troisième de la catégorie.

Course
Le départ de la course est donné peu avant 16h. Aucun incident n’est à signaler pour les trois équipages. Au volant de la #85, Hugo Schwarze creuse rapidement l’écart avec Antoine Doquin, son coéquipier de la #86. Les deux Duqueine restent aux avant-postes pendant toute la première partie de course.
Dans la catégorie PRO/AM, Romano Ricci gagne une place au départ et se retrouve deuxième. Mais le temps passant, la dégradation des pneus joue sur les performances. Le gentleman driver perd plusieurs places dans le classement.
Après une heure en piste, les pilotes rentrent dans les stands pour passer le relais. Hadrien David monte à bord de la #85 et reste en tête. Edgar Pierre, au volant de la #86, est quatrième. En PRO/AM, Fabien Lavergne réussit à remonter jusqu’à la deuxième place et se bat pour le podium. Malheureusement, un contact avec un concurrent le force à abandonner à seulement cinq minutes de l’arrivée.
Imperturbable, la #85 poursuit la course sans encombre et passe le drapeau à damier avec presque 18 secondes d’avance. La #86, elle, termine 7e de la course.

R-ace GP se hisse en tête du championnat
Après deux podiums au général et un en PRO/AM, R-ace GP s’offre enfin la victoire. Un résultat mérité, fruit du travail acharné de l’équipe pour gagner en compétitivité après un début de saison compliqué.
Avec 64 points au compteur, la #85 est désormais en tête du championnat.
La prochaine manche aura lieu à Silverstone le 13 septembre prochain.
Cliquez ici pour revoir la course.
Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !