
4 août 2025 – Double pole position, double victoire et double podium : R-ace GP a littéralement survolé la sixième manche de la FRECA, ce week-end, sur le mythique circuit d’Imola. L’écurie française a frappé un grand coup avec ses pilotes Enzo Deligny et Akshay Bohra. Un week-end maîtrisé de bout en bout pour l’équipe, qui repart d’Italie avec le plein de confiance… et de trophées !
Essais collectifs : Le ton est donné
Dès les essais collectifs du vendredi, R-ace GP affiche ses ambitions. Enzo Deligny (#23) signe le meilleur temps de la première session en 1:39.044. Ses coéquipiers Akshay Bohra (#31) et Jin Nakamura (#11) ne sont pas en reste, terminant respectivement 3e et 5e. Lors de la seconde session, Enzo Deligny confirme sa forme avec le 3e temps, tandis que Jin Nakamura et Akshay Bohra terminent plus loin, 12e et 18e.
Qualifications et course 1 : Enzo Deligny, impérial, s’offre la pole et la victoire

Les qualifications de la première course voient Enzo Deligny décrocher la pole position avec un chrono en 1:38.585, meilleur temps des deux groupes confondus. Dans le groupe B, Akshay Bohra termine 2e et Jin Nakamura 4e, assurant ainsi de bonnes positions de départ pour R-ace GP.
Au départ de la course 1, Enzo Deligny conserve les commandes, tandis qu’Akshay Bohra perd une place et Jin Nakamura en gagne une. Une série d’incidents provoque rapidement la sortie d’un drapeau rouge. Après la relance, Deligny continue de mener solidement tandis que Bohra remonte en 3e position. Dans le dernier tour, un incident fait chuter Jin Nakamura en bas du classement.
Enzo Deligny s’impose et signe sa deuxième victoire de la saison. Akshay Bohra monte sur la troisième marche du podium, son troisième de la saison.
Qualifications et course 2 : Au tour d’Akshay Bohra de triompher

Le lendemain, Akshay Bohra prend sa revanche en qualifications en signant la pole position avec un chrono en 1:38.503, meilleur temps des deux groupes. Enzo Deligny termine 2e de son groupe, et Jin Nakamura 6e.
La deuxième course démarre sous tension, avec plusieurs sorties de piste dès les premiers tours, entraînant la sortie du safety car. À la relance, Akshay Bohra et Enzo Deligny conservent leur position. Malheureusement, Jin Nakamura est victime d’un contact avec un concurrent et doit abandonner. La fin de course se déroule sans incident pour le duo de tête.
Akshay Bohra franchit la ligne d’arrivée en première position, remportant ainsi sa première victoire en FRECA, tandis que Deligny termine 3e. Cependant, à la suite de la disqualification d’un concurrent, le Français est promu à la deuxième place, complétant un doublé pour R-ace GP.
R-ace GP deuxième du classement équipe
Avec une double pole position, une double victoire et deux double podiums, R-ace GP réalise un sans-faute sur le circuit d’Imola. L’équipe se hisse deuxième du classement général, à quelques encablures du leader.
La prochaine manche du championnat aura lieu le 6 septembre prochain en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring.
Pour revoir les courses du week-end, rendez-vous sur la chaine Youtube de la FRECA.
Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !