
21 juillet 2025 – C’est sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, que la FRECA a fait sa cinquième escale de la saison. L’équipe R-ace GP y a affiché un bon rythme tout le week-end et a pu ajouter un nouveau podium à son palmarès grâce à Akshay Bohra.
Essais collectifs : Enzo Deligny signe le meilleur temps de la FP1
Dès la première séance d’essais libres, Enzo Deligny (#23) se montre en grande forme avec le meilleur temps en 1:58.862. Jin Nakamura (#11) se classe 8e et Akshay Bohra (#31) 11e dans une séance globalement encourageante. En FP2, Deligny termine en 5e position. Bohra est 15e et Nakamura 20e.
Qualifications et course 1 : Bohra qualifié dans le top 3 termine au pied du podium
Samedi, les trois pilotes réalisent de solides performances lors de la première séance qualificative du weekend. Dans le groupe A, Jin Nakamura termine 5e, talonné par son coéquipier Enzo Deligny, à la 6e place. Leur camarade Akshay Bohra s’octroie une excellente P3 dans le groupe B.
Le départ est donné en début d’après-midi. Akshay Bohra s’élance depuis la 3e position sur la grille. Malheureusement, une erreur dans les premiers tours lui fait perdre une position. Il passe la ligne d’arrivée 4e et termine au pied du podium. Enzo Deligny et Jin Nakamura, respectivement partis P12 et P10, signe une belle remontée en passant la ligne d’arrivée 7e et 8e.
Qualifications et course 2 : podium pour Bohra et impressionnante remontée de Deligny
Le bon rythme du trio se confirme dimanche matin lors des qualifications pour la course 2. Akshay Bohra termine de nouveau 3e dans le groupe B, tandis qu’Enzo Deligny se classe 3e lui aussi, suivi par Jin Nakamura, 5e, dans le groupe A. Des résultats qui permettent aux trois pilotes de se positionner favorablement sur la grille de départ.

La course débute fort avec un excellent départ d’Akshay Bohra : 5e sur la grille de départ, il s’installe aussitôt en 3e position. Derrière, la chance ne sourit pas à Enzo Deligny, qui se fait toucher par un concurrent et part en tête à queue. Il chute en bas du classement, mais parvient à remonter dans le top 10 après un superbe effort. Jin Nakamura réalise une course constante et termine 7e, tandis que Bohra sécurise une belle 3e place sur le podium.
En dépit de plusieurs faits de course malheureux, le rythme affiché par R-ace GP confirme sa progression et sa compétitivité dans le championnat. L’équipe, qui reste troisième du classement, continue d’être pleinement mobilisée et confiante pour la suite.
Rendez-vous dans moins de deux semaines à Imola pour le round 6 !
Pour revoir les courses du week-end, rendez-vous sur la chaine Youtube de la FRECA.
Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !