enzo deligny r-ace gp hungaroring freca round 4 podium racing motorsports

7 juillet 2025 – Le plateau de la FRECA s’est donné rendez-vous ce week-end sur le Hungaroring pour la quatrième épreuve du championnat. Une manche positive dans l’ensemble pour l’équipe R-ace GP, qui ajoute une pole position et un nouveau podium à son palmarès, et qui conserve sa troisième place au classement général du championnat.

Une bonne dynamique s’installe dès les essais collectifs du vendredi pour l’équipe française. Jin Nakamura (#11) s’illustre lors de la première séance en signant le meilleur temps en 1:39.242. Ses coéquipiers Enzo Deligny (#23) et Akshay Bohra (#31) sont non loin, à la 4e et 6e position. Lors des essais collectifs 2, Enzo Deligny occupe la 3e place, suivi d’Akshay Bohra 4e. Jin Nakamura termine 8e.

Qualifications et course 1 : Deligny offre un quatrième podium à R-ace GP

Samedi matin, les trois pilotes prennent part aux qualifications du groupe A*. Enzo Deligny signe le deuxième meilleur temps du groupe, tandis qu’Akshay Bohra et Jin Nakamura terminent respectivement 4e et 8e.

Le départ de la course est donné plus tard dans l’après-midi. Enzo Deligny réalise un bon départ, se bat aux avant-postes et termine sur la 3e marche du podium, le quatrième pour R-ace GP depuis le lancement de la saison. Akshay Bohra finit dans le top 10 en arrivant 8e, tandis que Jin Nakamura passe la ligne d’arrivée 14e.

Qualifications et course 2 : Des résultats frustrants pour l’équipe

Enzo Deligny frappe fort lors des qualifications pour la course 2, dimanche matin. Le franco-chinois décroche la pole position pour la course en réalisant le tour le plus rapide des deux groupes et du week-end en 1:37.296. Akshay Bohra termine 3e et Jin Nakamura 7e. 

akshay bohra r-ace gp hungaroring freca round 4 racing motorsports

Au départ de la deuxième et dernière course du week-end, Enzo Deligny reste en tête. Akshay Bohra, 5e sur la grille de départ, conserve sa position, tandis que Jin Nakamura rétrograde légèrement. Un premier incident provoque la sortie du drapeau jaune.

Après un restart sans incident, un contact entre Jin, alors 13e, et un concurrent, relègue le pilote japonais au fond du classement. En proie à des problèmes mécaniques, Enzo Deligny perd deux places dans les derniers instants de la course et passe la lignée d’arrivée en 3e position. Akshay Bohra arrive 5e et Jin Nakamura 25e.

Enzo Deligny est disqualifié pour ne pas avoir respecté certaines consignes de conduite. Akshay Bohra termine donc au pied du podium, à la 4e place.

R-ace GP conserve sa 3e place au classement général par équipe. Rendez-vous dans moins de deux semaines au Castellet pour le cinquième round de la FRECA.

Pour revoir les courses du week-end, rendez-vous sur la chaine Youtube de la FRECA.

Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !


* Les pilotes sont répartis dans deux groupes lors des qualifications, groupe A et groupe B. La réparation se fait à partir de leur position au classement général, avec les chiffres impairs dans un groupe et les paires dans l’autre.