
6 octobre 2025 – L’avant-dernière épreuve de la FRECA s’est tenue en Allemagne, sur le circuit d’Hockenheim. Un nouveau week-end riche en succès pour R-ace GP. Enzo Deligny remporte la double pole position et une victoire en course 2, tandis que son coéquipier Akshay Bohra termine deuxième en course 1. L’équipe française reste en tête du championnat, avec encore une manche à jouer !
Essais libres et qualifications 2
Akshay Bohra (#31) termine 6e, Jin Nakamura (#10) 14e et Enzo Deligny (#23) 19e de la première session, vendredi matin. En début d’après-midi, lors de la deuxième séance, Jin Nakamura et Enzo Deligny améliorent leurs temps. Ils terminent 7e et 10e, devant Akshay Bohra, 13e.
Exceptionnellement, les qualifications pour la course 2 ont lieu vendredi en fin de journée. Enzo Deligny signe une performance exemplaire en obtenant la pole position, avec un tour en 1:33.989. Akshay Bohra et Jin Nakamura terminent 4e et 6e du groupe A.
Qualifications 1
Samedi matin, Enzo Deligny réalise une nouvelle prouesse et décroche la pole pour la deuxième fois ce week-end. Le pilote franco-chinois effectue un tour en 1:32.867. Ses coéquipiers exécutent eux aussi de solides performances : Akshay Bohra termine 2e et Jin Nakamura 4e du groupe A.
Course 1
Akshay Bohra est 2e sur la grille de départ, devant Enzo Deligny, 5e*, et Jin Nakamura, 7e. Le départ est donné sous safety car, en raison des conditions humides sur la piste.
Une fois le drapeau vert déployé, Akshay Bohra est attaqué par un concurrent. Mais le pilote ne lâche pas et parvient à reprendre sa position. Derrière, Jin Nakamura gagne une place et s’installe derrière Enzo Deligny. Le Japonais fond sur son coéquipier et le dépasse. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Deligny, qui riposte et remonte à la 5e place.
Akshay Bohra recule en 3e position. Quelques instants plus tard, il profite d’une bataille entre les deux leaders pour se faufiler et prendre la tête de la course. Il prend de la distance, mais finit par être rattrapé et dépassé.
L’Américano-Indien passe la ligne d’arrivée 2e, ajoutant un sixième podium à son palmarès personnel en FRECA. Enzo Deligny termine 5e et Jin Nakamura 7e.
* Le pilote recule de quatre places suite à une pénalité donnée lors de la manche précédente à Barcelone.

Course 2
Dimanche matin, Enzo Deligny part depuis la pole position. Akshay Bohra est 6e et Jin Nakamura 11e. Un accident dans le premier tour provoque la sortie de la safety car et la pluie s’invite sur le circuit.
Le restart est donné une dizaine de minutes plus tard, sous un ciel plus clair. Enzo Deligny garde l’avantage. Derrière, Akshay Bohra recule de quelques places et Jin Nakamura entre dans le top 10.
Alors qu’il reste huit minutes de course, une sortie de piste provoque le retour de la safety car. La pluie, elle aussi, se réinvite, alors que la plupart des pilotes roulent en pneus slicks. Pour des raisons de sécurité, la course est interrompue par un drapeau rouge.
Enzo Deligny remporte donc la course, sa quatrième de la saison. Akshay Bohra termine 7e et Jin Nakamura 10e.

R-ace GP reste en tête avec encore une manche au calendrier
La victoire au championnat se jouera donc dans les deux dernières courses de la saison. Avec une avance de 65 points, R-ace GP se dirige vers la finale avec la tête dans le classement par équipe. Troisième dans le classement pilotes, Enzo Deligny est encore en lice pour le précieux sésame. L’équipe est prête à tout donner pour ramener deux nouveaux trophées à Fontenay-le-Comte !
R-ace GP vous donne rendez-vous le 26 octobre à Monza pour la grande finale.
Pour revoir les courses du week-end, rendez-vous sur la chaine Youtube de la FRECA.
Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !