
22 septembre 2025 – Direction Barcelone pour la huitième manche du calendrier FRECA. R-ace GP et ses pilotes ont dû affronter une météo parfois capricieuse lors de ce week-end, qui s’est terminé sur une victoire et un double podium. Des résultats solides, offerts par Enzo Deligny et Akshay Bohra, et qui permettent à l’équipe de conserver les commandes du championnat.
Essais libres
Lors de la première séance, Enzo Deligny (#23) se classe 8e, Akshay Bohra (#31) 13e et Jin Nakamura (#11) 26e. L’après-midi, Enzo Deligny grimpe 2e, tandis que Jin Nakamura termine 9e. Akshay Bohra reste régulier et finit à nouveau à la 13e place.
Qualifications et course 1 : Nakamura au pied du podium, abandon pour Deligny
Les trois pilotes confirment leur rythme samedi matin, lors des qualifications. Enzo Deligny signe le 2e meilleur tour du groupe A devant Jin Nakamura, 3e. Akshay Bohra lui, se classe 6e.
La première course semble prometteuse. Malheureusement, alors qu’Enzo Deligny se bat pour la tête, un contact lui fait perdre son aileron avant. Le pilote doit se retirer de la course. Jin Nakamura, qui a fait un excellent départ, se classe 3e. Mais il finit par passer la ligne d’arrivée 4e, tandis qu’Akshay Bohra termine 12e.

Qualifications et course 2 : Pole et victoire d’Enzo Deligny, Akshay Bohra sur le podium
Dimanche matin, la deuxième séance de qualification se déroule dans des conditions piégeuses, sur une piste mouillée. Pourtant, cela n’empêche pas Enzo Deligny de décrocher la pole position avec un tour en 1:53.250. Akshay Bohra s’empare de la 2e place, tandis que Jin Nakamura se qualifie 5e.
Le départ de la course est donné en fin d’après-midi, sous safety car en raison de la piste humide. Dès la relance, Enzo Deligny gère parfaitement la pression de ses poursuivants. Il contrôle la course du début à la fin et rafle sa troisième victoire de la saison. Akshay Bohra, solide, termine 3e. Jin Nakamura, qui passe la ligne d’arrivée 10e, profite d’une pénalité post-course infligée à un rival et gagne une position pour terminer 9e.

Avec cette victoire et un double podium, R-ace GP repart de Barcelone avec un bilan très positif. L’écurie conserve la tête du championnat FRECA et aborde avec confiance l’avant-dernière manche de la saison, prévue le premier week-end d’octobre en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim.
Pour revoir les courses du week-end, rendez-vous sur la chaine Youtube de la FRECA.
Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !