Michelin Le Mans Cup 2025 :  qui sont les six pilotes de R-ace GP ?

R-ace GP Michelin le Mans Cup 2025

25 mars 2025 – Plus que quelques jours avant le coup d’envoi de la Michelin Le Mans Cup ! Pour sa deuxième saison en endurance, R-ace GP voit les choses en grand et aligne trois LMP3 Duqueine D09. Vice-championne lors sa saison rookie en 2024, l’équipe française est plus déterminée que jamais à conquérir le titre en 2025. Et pour cela, elle sera épaulée par de talentueux pilotes.

Équipage Duqueine D09 #86

Hadrien David (silver) : Champion de France F4 en 2019, Vice-Champion FRECA en 2021, Vice-Champion Michelin Le Mans Cup (LMP3) en 2024.

Hugo Schwarze (silver) : Champion RMC Wintercup en 2022, Vice-Champion Ginetta Junior en 2023.

Équipage Duqueine D09 #86  

Joel Granfors (silver) : Champion Aquila Synergy Cup et Champion Formula Nordic en 2020, Vice-Champion BG3 en 2022.

Edgar Pierre (silver) 

Équipage Duqueine D09 #88 

Romano Ricci (bronze) 

Fabien Lavergne (silver) : Champion ELMS (LMGTE) et Vice-Champion Michelin Le Mans Cup (GT3) en 2019, Vice-Champion FFSA GT4 en 2020, Vice-Champion Asian Le Mans Series (catégorie LMP3) en 2023.

Pour suivre nos performances tout au long de la saison, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !

Le calendrier 2025 de la Michelin Le Mans Cup

Round 1 : 5 avril à Barcelone (Espagne)

Round 2 : 3 mai au Castellet (France)

Round 3 : le 12 juin au Mans (France) avec deux courses

Round 4 : le 23 août à Spa-Francorchamps (Belgique)

Round 5 : le 13 septembre à Silverstone (Grande-Bretagne)

Round 6 : le 18 octobre à Portimao (Portugal)

Pour plus d’informations sur la Michelin Le Mans Cup, cliquez-ici.

« La capacité de réaction de l’équipe et des pilotes en FRMEC a été exemplaire », souligne Thibaut de Mérindol, patron de R-ace GP

Equipe FRMEC 2025

Sacrée championne en 2024, R-ace GP est revenue défendre son titre en Formula Regional Middle East. Après un démarrage difficile qui a ralenti son élan, l’équipe, plus déterminée que jamais, a su rebondir et enchaîner les performances jusqu’à terminer deuxième du championnat et troisième du classement pilote. 

« Ça a été la douche froide lors de la première manche à Abou Dhabi », reconnaît Thibaut de Mérindol, Team Principal de R-ace GP. En cause : les nouvelles spécifications des pneus qui ont donné du fil à retordre à l’équipe et mis un coup de frein aux performances espérées. 

Mais dès le troisième round à Dubaï, R-ace GP effectue une impressionnante remontée dans le classement. « La capacité de réaction de l’équipe et des pilotes a été exemplaire », souligne le patron de l’écurie. « Ce n’est pas simple de maintenir un bon état d’esprit quand on démarre mal, en particulier dans un championnat court où les courses s’enchaînent. Pourtant, ils ont su trouver des solutions et recréer une dynamique. » 

Des pilotes en progression

« Ugo [Ugochukwu] a eu un rôle déterminant au sein de l’équipe », insiste-t-il. « C’est lui qui a endossé le costume de leader et qui nous a permis de franchir un cap. Nous nous sommes beaucoup appuyés sur lui ». Le jeune Américain, qui poursuivra sa saison en Formule 3, termine troisième du championnat pilote.

« Enzo [Deligny] a évolué cette saison, mais il lui reste encore beaucoup de travail pour arriver au niveau attendu et endosser le rôle de leader. Il peut compter sur toute l’énergie de l’équipe pour l’accompagner et le faire progresser », assure Thibaut de Mérindol.

Jin Nakamura, quant à lui, a montré un potentiel prometteur. « Il y a encore un travail d’adaptation culturelle et technique au sport automobile européen, qui n’a rien à voir avec ce qu’il a connu au Japon. Ici, il découvre un tout nouveau mode de fonctionnement. Son pilotage est encore un peu instinctif, mais il a une réelle envie d’apprendre et de se perfectionner. »

« Akshay [Bohra] a eu du mal à rebondir après ce premier week-end difficile. Mais nous avons vu sa vraie valeur, notamment lors de nos tests l’année dernière. Nous savons ce dont il est capable une fois sa confiance retrouvée », conclut-t-il.

Des enseignements pour la suite de la saison

Malgré des débuts laborieux, R-ace GP a fait preuve d’adaptation et de résilience. Si le titre lui échappe cette année, l’équipe repart avec de solides enseignements qui lui permettront d’aborder la suite de la saison avec ambition.

Le lancement de la saison européenne aura lieu dans moins de deux mois, début mai. D’ici là, restez connectés sur nos réseaux sociaux – FacebookInstagram et LinkedIn – pour découvrir prochainement notre line-up en Formule Régionale by Alpine (FRECA).

La saison FRMEC en chiffres :

• 12 podiums.
• 4 victoires.
• 4 deuxièmes places.
• 4 troisièmes places.
• 259 points marqués par l’équipe à partir du Round 3 (dont 159 par Ugo Ugochukwu), ce qui fait d’elle l’équipe ayant marqué le plus de points sur les trois dernières manches.
• 14 points d’écart avec le leader du classement équipe.

Equipe FRMEC 2025
Ugo Ugochukwu R-ace GP FRMEC
Enzo Deligny R-ace GP FRMEC
Jin Nakamura R-ace GP FRMEC
Akshay Bohra R-ace GP FRMEC

« 2025 marque le renouveau de notre équipe F4 », affirme Thibaut de Mérindol, Team Principal de R-ace GP

Emanuele Olivieri F4 Middle East R-ace GP

Communiqué de presse, 7 mars 2025 – La saison 2025 démarre sur les chapeaux de roue pour R-ace GP et son équipe F4. Tout juste rentrée du Moyen-Orient avec le double titre de Champion Équipe et Pilote, ainsi que le titre de Vice-Champion Pilote, l’heure du bilan est arrivée. Et avec 22 podiums, dont 11 victoires, Thibaut de Mérindol, Team Principal de R-ace GP, ne pouvait espérer mieux pour son équipe.

« Le niveau de performance et les résultats obtenus ont été plus que satisfaisants », explique Thibaut de Mérindol, Team Principal de R-ace GP. « Le travail en profondeur que nous avons amorcé en 2024, les efforts fournis depuis plus d’un an pour remettre cette équipe en marche, notamment avec l’implication de Cyril Comte [directeur technique de R-ace GP], ont porté leurs fruits. » Une progression technique, mais aussi opérationnelle, qui s’est concrétisée cette année avec trois titres pour l’équipe.

Des pilotes à la hauteur des attentes

« Emanuele [Olivieri] et Alex [Powell] sont d’excellents pilotes qui ont fait ce que l’on attendait d’eux, à savoir endosser le rôle de co-leaders de l’équipe », ajoute-t-il. « Nous avons été observateurs de leur potentiel la saison dernière, nous étions convaincus qu’un tel binôme de pilotes participerait grandement à hisser notre équipe au meilleur niveau. C’est la raison pour laquelle je souhaite les remercier ainsi que leur management pour la confiance qu’ils nous ont témoigné en acceptant de s’engager à nos couleurs. »

« À plusieurs reprises, Oleksandr [Savinkov] a montré un vrai potentiel. Mais il reste encore du travail sur la maîtrise et la constance de son niveau de performance », poursuit le directeur de R-ace GP. « Quant à Emily [Cotty], elle a réalisé une belle progression linéaire et continue. Compte tenu de son manque d’expérience, le point de départ est vraiment satisfaisant, en particulier pour une rookie », conclut-il.

Le top départ de la saison européenne sera donné dans moins de deux mois, début mai. D’ici là, restez connectés sur nos réseaux sociaux – FacebookInstagram et LinkedIn – pour découvrir prochainement nos line-ups en F4 Italie et Euro 4.

La saison F4 Middle East 2025 en chiffres :

  • 23 podiums.
  • 11 victoires.
  • 3 deuxièmes places.
  • 8 troisièmes places.
  • 9 pole positions sur 10 séances qualificatives.
  • 602 points au classement équipe.
  • 212 points marqués par Alex Powell à partir du Round 3, ce qui fait de lui le meilleur scoreur de la deuxième moitié de saison.
Alex Powell F4 Middle East R-ace GP
Emanuele Olivieri F4 Middle East R-ace GP
Emily Cotty F4 Middle East R-ace GP
Oleksandr Savinkov F4 Middle East R-ace GP
Team F4 Middle East R-ace GP Emanuele Olivieri
Championship winner R-ace GP F4 Middle East 2025
Team photo R-ace GP F4 Middle East 2025

R-ace GP termine vice-championne de la FRMEC 

FRMEC Runner Up R-ace GP Team

27 et 28 février 2025, Lusail – Après un début de saison compliqué, R-ace GP décroche la deuxième place du championnat Formula Regional Middle East. Pour ce dernier week-end de compétition au Qatar, l’équipe signe une pole position, une victoire, deux deuxièmes places et une troisième place. Ugo Ugochukwu, qui s’apprête à faire ses débuts en Formule 3, termine également troisième du championnat pilotes.

Le vendredi 28 février, Ugo Ugochukwu (#7) réalise le meilleur temps de la deuxième séance qualificative avec un tour en 1:49.212.

Course 1

Qualifié en deuxième position, Ugo Ugochukwu réalise un départ impressionnant et prend instantanément la tête de la course. Mais le sport automobile est parfois impitoyable : alors qu’il mène la course, l’Américain voit ses pneus se dégrader fortement et se fait dépasser dans le dernier tour. Il termine finalement deuxième. Après une pénalité infligée à un concurrent, Jin Nakamura (#2) monte sur la troisième marche du podium, suivi d’Enzo Deligny (#1) en quatrième position. Akshay Bohra (#3) termine 13e.

Course 2

Parti depuis la sixième position sur la grille, Enzo Deligny franchit la ligne d’arrivée en deuxième place. Après une pénalité infligée au vainqueur initial, il est finalement déclaré vainqueur de la course. Ugo Ugochukwu termine 7e, Akshay Bohra 14e et Jin Nakamura 21e.

Course 3

Pour cette dernière course du championnat, Ugo Ugochukwu décroche une nouvelle deuxième place, signant ainsi son sixième podium de la saison. Il conclut également le championnat à la troisième place du classement pilote, une belle performance avant son passage en Formule 3. Jin Nakamura termine 10e, devant Enzo Deligny, 16e, et Akshay Bohra, 17e.

Retrouvez toutes les courses sur la chaîne YouTube du championnat.

Le titre de Vice-Champion pour R-ace GP

Malgré un début de saison semé d’embûches, les très bonnes performances de R-ace GP dès la troisième manche à Dubaï ont permis à l’équipe de terminer vice-championne, à seulement 14 points des leaders.

La saison européenne débutera dans quelques mois avec le Championnat de Formule Régionale by Alpine (FRECA). En attendant, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour suivre nos dernières actualités et découvrir la line-up FRECA.