Histoire

R-ace GP

The excellence-driven team

Histoire

R-ace GP nait en 2011 de la rencontre de Thibaut de Mérindol et Cyril Comte, tous deux ingénieurs en sport automobile. C’est de leur vision commune du métier, leur expérience en Formule Renault et la synergie de leurs compétences que s’organise l’esprit R-ace GP. D’abord basée près de La Rochelle, l’écurie se délocalise à Fontenay-le-Comte en Vendée, au sein d’un pôle entièrement dédié à la compétition automobile.

La première victoire de l’équipe (Nyck de Vries en NEC en 2012), la collaboration étroite avec ART Grand Prix, le titre en Renault Sport Trophy avec Andrea Pizzitola, sont autant de moments qui forgent l’identité de l’écurie. La consécration vient en 2017, puis en 2018 et 2019, avec des titres aux championnats Pilote et Equipe en Formule Renault Eurocup et NEC. Au fil des années, de nouveaux membres viennent grossir les rangs de l’équipe, les trophées s’accumulent sur les étagères de l’atelier et les championnats disparus font place à de nouveaux challenges.

R-ace GP, c’est un groupe de passionnés, engagés dans la recherche de performance. Parce que nous savons que la première place n’est jamais acquise, le travail quotidien de l’équipe est fait dans le but de tendre vers l’excellence. L’esprit R-ace GP est partagé par chaque collaborateur pour offrir aux pilotes les meilleures conditions de développement de leur talent.

La détermination, mais aussi l’engagement et l’exigence de ce groupe jeune et dynamique, font de R-ace GP une écurie de référence dans la formation des futurs champions de sport automobile.